mise en scène pub et marketing

TRADUIRE VOS ENJEUX EN IMAGES

Mises en scènes photographiques à destination de la pub, du Marketing et de la communication publicitaire.

Valoriser vos investissements, travailler le ROI de votre communication.

Réseaux sociaux, médias, lieux de vente, tous ces supports voient leurs performances liées à la qualité et à la pertinence de ce que vous annoncez.

1 million de photographies sont produites chaque minute dans le monde !
On peut tout naturellement se poser plusieurs questions :
Combien sont réellement vues ?
Qu’est-ce qui distingue celles qui sont vues et celles qui ne le sont pas ?
Comment produire une photographie qui soit vue ?
Qui doit voir cette image ?
Et bien d’autres questions seraient tout autant légitimes.
Pour qu’une image soit vue il faut que son esthétique soit séduisant ou choquant, il faut surtout que le spectateur reçoive le message.
Pour que le spectateur reçoive le message, il faut qu’il y en ait un et il faut qu’il soit énoncé dans un langage qui sera reçu par lui. C’est là tout le rôle d’une image à vocation communicative en Marketing et en pub.

La mise en scène photographique délivre un message simple, universel et instantané.

Exprimer instantanément et simplement de nombreuses idées complexes avec subtilité. L’image est un langage qui compte (à l’image de la littérature), son vocabulaire (couleurs, formes, lumières et ombres) et sa grammaire (règles de lecture et de compositions graphiques et picturales). C’est en appliquant ou en transgressant ces règles que le photographe conduit le regard à travers sa composition et exprime le message.

Réunir toutes les particularités de votre produit ou service.

On se souvient tous d’Orangina “la petite bouteille ronde” qu’il faut secouer. C’est bien l’image qui a permis de transmettre le message du “secouer-moi” avant consommation. Réunissez toutes les caractéristiques de votre produit, de ses particularités mêmes celles qui vous paraissent sans intérêt ou négatives. Cela permettra de les identifier pour ne pas les utiliser par omission d’une part et peut-être d’en transformer “une” en argument publicitaire comme a pu le faire Orangina ! Un aspect négatif de votre produit ou service peut servir sa publicité et son marketing.

La mise en scène publicitaire pour la pub ou le marketing.

Ce sont des images qui se réalisent à part égale entre studio photo et extérieur en décor naturel. Un scénario est écrit, proposé, puis on recherche minutieusement tous les éléments pour sa réalisation et enfin la photo est mise en scène dans le décor prévu. Tous les éléments sont importants pour bien exprimer le sujet et son message.

L’engagement des Compagnons Photographes.

Toutes les missions confiées font l’objet d’une réflexion créative des COMPAGNONS PHOTOGRAPHES et nous mettons tout en œuvre pour parvenir au terme avec succès. Nous savons faire preuve de discrétion sur tout ce que nous voyons, savons et photographions.

RETOUR PRODUITS SERVICES